IMG_20180303_162714

IMG_20180303_162646

Crumpets

 

Hier au cours de ma journée à Paris, je suis passée chez Mark et spencer et j’ai acheté des crumpets qui ont beaucoup plus à mon amoureux. J’ai décidé d’en faire et j’ai découvert que c’était, en fin de compte, très simple… Le plus ennuyeux c’est la vaisselle bien sur.

Voici la recette trouvée sur le site odelices.com et mixée avec une autre trouvée sur marmiton. En fait, c’est juste que j’ai vu que celle de marmiton ne contenait ne contenait pas de sucre donc j’ai supprimé le sucre dans celle de odelices.com.

Ingrédients :

250 gr de farine

20 Cl de lait (j’ai plutot mis 30 et à température ambiante je ne l’ai pas réchauffé comme dit la recette … oui je trouve que j’ai pris beaucoup de liberté pour une première fois.

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure boulangère

(Pour les fétichistes du sucre 25 gr de sucre peuvent être ajoutés).

 

Mettre la farine et la levure boulangère dans un saladier, mettre le sel dans un coin du saladier (pour qu’il n’entre pas en contact avec la levure) et ajouter le lait doucement pour avoir une pâte homogène qui n’est pas aussi lisse qu’une pâte à crêpes mais qui reste collante. J’ai mélangé avec un fouet électrique et non avec mon robot pâtissier car je trouve que cela fait trop de grumeaux avec une pâte à crêpe classique alors j’imagine qu’avec une pâte à crêpes anglaise c'est pareil.

Couvrir la pate avec un chiffon (propre,  apparemment les sites jugent toujours utile de le préciser alors je le fais) et laisser reposer une heure.

Puis, chauffer une poêle,

Etaler du beurre avec un sopalin,

Mettre une demi louche de pête dans la poêle et cuire à feux doux.

Retourner le crumpet une fois le premier côté cuit.

 

Il ne faut pas les faire trop épaisses non plus car elles ont du mal à cuire mais comme la pâte n’est pas lisse de toute façon elle ne s’étale pas quand on la dépose.

 Je n'ai pu en faire que 6 mais j'ai trouvé qu'elles étaient bien moelleuses et bien bonnes.